Union des Métiers et
06 HCR Cannes restaurateurs

Rencontre sur l'attractivité 11 mars 2015

rencontre-sur-l-attractivite-1

Petite photo souvenir, bien que tous les restaurateurs n'étaient pas encore arrivé, pour notre rencontre avec notre Maire Monsieur David Lisnard et Monsieur Alain Juppé le 11 mars dernier, sur le sujet de l'attractivité et le dévelopement touristique français. Notre profession, l'UMIH 06 HCR, a répondu présent. Nous avons exposé la réalité du fonctionnement de nos entreprises au quotidien.
Avec un CICE à 40 milliards annoncé, en montée en charge jusqu'en 2017, loin des quelques milliers d'euros réellement touché par nos petites entreprises. L'absence de visibilité de nos entreprises, notamment avec la fluctuation de la TVA de 5,5 % pour notre profession, puis à 7% et 10 %. Les primes TVA de 500 € brut maximum sur les fiches de paie de juillet pour nos emplois, obtenues puis enlevées. Les mutuelles pour nos salariés obtenues puis fiscalisées, tout comme les heures supplémentaires fiscalisées de 35 à 39 heures. L'artisanat première entreprise de France, juste avant nos TPE et PME qui fixent la plus grande partie de la force du travail du pays, mais nous demeurons les oubbliés des médias. Les 35 heures par semaine facilement atteint par les petits patrons entre le lundi et le mercredi de la semaine. Et cet acharnement intact que nous avons pour que nos entreprises continuent à fonctionner et à garder nos emplois.
Et vive la vitalité de notre profession.

rencontre-sur-l-attractivite-2.jpg

Une audience studieuse et à l'écoute.
UMIH 06 HCR à la rencontre de Monsieur le Maire David Lisnard et Monsieur Alain Juppé.
L'attractivité et le développement touristique français à l'ordre du jour.