Cannes

Union des Métiers et
des Industries de l'Hôtellerie  06 HCR

COVID 19

Depuis ce 11 juillet 2020 minuit l'état d'urgence sanitaire n'est plus. Des mesures dans l'intérêt de la santé publique et pour lutter contre le covid 19 peuvent êtres prises par décret jusqu'au 30 octobre. Les mesures sanitaires et les gestes barrières restent, et sont toujours d’actualité.

Le Fond de solidarité, initialement prévu pour une durée de trois mois, se prolonge jusqu’au 31 décembre 2020.

L’aide financière du CPSTI est exclusivement accessible aux travailleurs indépendants ne pouvant pas bénéficier de l’aide du fonds de solidarité. Tous les travailleurs indépendants affiliés, quel que soit leur statut ou secteur d’activité, peuvent bénéficier de cette aide financière exceptionnelle ou d’une prise en charge de cotisations et contributions sociales, selon certains critères d’éligibilité.

Prêt tourisme - Bpifrance, Banque des Territoires
De 50 000 à 2 000 000 euros destinés aux acteurs du secteur du tourisme dans son ensemble : hôtellerie, restauration, bien-être voyage et transports touristiques, villages vacances, musées ou infrastructures touristiques de divertissement et autres parcs de loisirs...
Aucune garantie sur les actifs de l’entreprise n’est exigée, ni caution personnelle du dirigeant.

Le Médiateur du crédit
La médiation du crédit est un dispositif mis en place par la Banque de France qu’il convient de solliciter en cas de refus d’un prêt par sa banque ou pour négocier un rééchelonnement d’un crédit en cas de difficulté avec sa banque. Ce dispositif est mis en oeuvre par la Banque de France.

Le recours à l’activité partielle, ou chômage partiel, est une mesure immédiate de soutien à toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou secteur d’activité , elle permet le maintien de l’emploi dans l’entreprise.
Les entreprises des activités relevant des secteurs de l’hôtellerie, cafés, restauration tourisme, culture, événementiel, sport et activités annexes, quelle que soit leur taille, pourront en bénéficier.


Le Guide sanitaire de l'UMIH
Le Protocole de Deconfinement
Le 2 juin 2020 - Ouverture des Etablissements recevant du public - ERP - du secteur tourisme
Récapitulatif des annonces du Premier ministre du 14 mai 2020
Affiche des bons gestes

Visionnez
Le livre de notre profession
5ème édition - Année 2019

Cliquez ici

Rejoindre l’ UMIH 06 HCR Cannes Restaurateurs

Adhésion 155 € par an

Vous êtes un restaurant, un bar, une brasserie, un café, ou un autre établissement de notre secteur d’activité

Pour nous contacter :
Tél : 06 52 71 37 57

umih06hcr@gmail.com

Site internet
Référencement / SEO
Application mobile
Hébergement

cliquez ici